Rechercher
  • Regard de zèbre

Les séances "Image de soi"

Depuis que Regard de Zèbre est né, j’en réalise régulièrement et pourtant que je n’en fais pas vraiment la publicité. Jusqu’à aujourd’hui, ces séances n’avaient même pas de nom. On les appelle parfois « boudoir », « intimiste », etc… mais ces mots-là ne correspondent pas vraiment à comment je les perçois.


Ces séances n’apparaissent pas sur mon site internet. On se passe le mot de femme à femme. On m’appelle ou on m’écrit « de le part de », un peu gênée. Et spontanément, la femme qui me contacte commence à se livrer… un passé difficile, des problèmes de poids, de cicatrices, les moqueries à l’école, le corps qui s’est transformé avec les grossesses…. elle a envie de faire face à son image, de se trouver belle, d’exorciser quelque chose, de marquer une nouvelle étape de vie,… tant de bonnes raisons pour arriver face à mon objectif.


J’écoute, je rassure, j’explique et … nous prenons rendez-vous.


Quand elles arrivent chez moi, le stress est palpable, le moment est important pour elle. Et en même temps, comme c’est compliqué de se livrer comme ça!


Alors, on prend le temps qu’il faut. Je réserve toujours plusieurs heures pour ce genre de séance. On commence par s’asseoir et par papoter, parfois longtemps. Je leur pose des questions, j’apprends à les connaitre, j’essaie de comprendre ce qu’elles sont venues chercher, toujours avec pudeur et respect. Souvent, on rigole, on se trouve bête avec nos complexes et nos peurs. Je dis « on », parce que c’est un partage. Et moi aussi, j’ai des complexes et moi aussi, j’ai peur. C’est important de le rappeler. On est toutes logées à la même enseigne avec notre féminité à explorer, à gérer, à apprivoiser.


Avec moi, aucune obligation. Je propose et elles disposent : une séance en intérieur et/ou en extérieur, leurs tenues ou leur absence de tenues, le style,… c’est un moment co-construit.


Comme pour les reportages de naissance ; bienveillance est le maître mot. Et puis aussi, beaucoup de douceur, pour ne rien brusquer, pour que les corps et les sourires se détendent et que le naturel puisse arriver, au petit trot…


Je chéris ces séances… même si je ne peux vous en montrer que de très rares exemples. Ce ne sont pas des séances qu’on fait pour les montrer. On les fait pour soi, pour changer le regard souvent très exigeant qu’on porte sur son corps.


Et je suis la première étonnée du résultat… les retours que je reçois me donnent systématiquement les larmes aux yeux : « je me trouve enfin belle, pour la première fois » : quelle magnifique récompense que d’avoir pu participer à ça!


Vous aussi, vous souhaitez faire cette expérience?


La séance se déroule chez moi, à Jemeppe sur Sambre, mais elle peut éventuellement se dérouler ailleurs. Elle dure minimum 1H30, vous recevez minimum 25 photos post-traitées et livrées en HD via une galerie privée. Le prix de la séance est de 250€.

Contactez-moi pour réserver votre moment.




244 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout